Bonjour à tous,
je prends quelques minutes pour vous présenter ma mini :
Une mayfair de 87.. là c'est le jour où je l'ai eue :
C'était en avril dernier..
Beaucoup de questions sur cette voiture dont je n'avais aucun historique. Voilà, c'est ça, juste la CG.
Depuis, j'ai changé le carburateur HS4 pour un HIF44, la pipe d'admission pour une stage 1, un filtre en cornet..
Elle est toute mimi ma mini
L'été a été un peu compliqué : déménagement, et travaux pendant 2 mois, du coup peu de temps pour la mini, qui a été tuée par la chaleur : l'allumage mal réglé (je l'ai compris trop tard), un niveau de liquide de refroidissement mal vérifié... et un joint de culasse !
Du coup, rectification de la culasse chez Longeon en octobre.
Remise en place du idc, de la culasse et de tout le reste, un nouveau réglage de l'allumage, à 13-14°, puis celui de la richesse, la Reconnection des reniflards sur le carbu et hop, plus de geyser d'air et d'huile qui sortaient de la jauge de niveau d' huile, puis les taux de compression de 14 sur tous les cylindres pris après la remise en place de la culasse m'ont rassuré sur l'état de santé du moteur. Ouf ! J'ai tout fait moi-même, mais je ne m'en serais jamais sorti sans les mecs de http://petitesanglaises.forumactif.org.
Encore merci à eux.
Maintenant, le projet est de remettre en état l'intérieur, puis de m'occuper de quelques points de rouille..
Je viens de changer les poignées.
Je vais commencer par le ciel de toit, qui est déjà dans mon garage, puis on verra ensuite pour les sièges...
Ce qui est bon, c'est d'enfin pouvoir la sortir après toutes ces péripéties !!