Salut les amis !!!
Me revoilà après pratiquement 2 mois d'absence ! Fin février ma Cooper avait décidée de me faire une consommation d'huile excessive et une énorme fumée !!
Avec le collègue mécano on a d'abbort pensé à un joint de queue de soupape étant donnée que je me retrouvais avec beaucoup d'huile dans un cylindre .
Il s'est avéré qu'il y en avait deux à changer !! A pris chose faite , le problème n'avait toujours pas disparue et malgrès de bonnes compression , il s'est avéré que j'avais la segmentation du cylindre 2 et 3
!!! Cool me voilà à ce moment super heureux
Etant perfectionniste et au petit soins pour ma mini , plutôt que de faire juste une segmentation , j'ai préféré repartir sur du nickel et neuf donc réalésage oblige . Bien entendu , tant qu'a avoir le moteur ouvert , je me suis permis quelques modifs qui lui donne plus de souffle .
Me voilà donc avec un moteur complètement refait en 1310 avec AAC de 276 , vilebrequin rectifié aussi , rampe haute levée 1,5 forgés ,collecteur maniflow large bore , ligne en 50 , filtration ITG .
Rodage et resserre de culasse effectué .
Et bien , ça marche assez fort , cependant je pense devoir changer mon ressort de dashpot au carbu par un plus raide car de la 2 à la 3 et de la 3 à la 4 en haut régime j'ai un trou l'accélération (1sec a peine mais gênant quand même)
Voilà donc mes péripétie et la raison de ma longue absence !!
En tout cas , je suis bien content d'être de retour dans la grand famille des miniacs du languedoc et vous dis à tous à dimanche prochain !!