LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 help ma mini déconne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 18 Mar - 18:57

Salut à tous,
Cet après-midi en rentrant de la mensuelle, ma mini c'est mise à brouter.
Après avoir calé, elle a redémarré difficilement et dès que j'accélère elle broute.
Dans mon garage elle démarre normalement, monte bien dans les tours, mais dès que je roule elle broute

Pour info allumage avec vis patiné neuf bougies neuves et réglage effectué chez DMO il y 4 mois.

J'ai besoin d'une âme charitable pour venir m'aider, car j'y comprend pas grand chose en mécanique.
Une bonne bière est à la clé.
J'habite Lunel-viel

Merci à tous

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Miniac 2022
Miniac 2022
CHRIS


Messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : lunel viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 18 Mar - 19:04

regarde s'il y a de l'huile dans le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyLun 19 Mar - 18:36

salut Kikou,

Peux- tu me dire quel doit être le niveau d'huile dans le carbu et quel type d'huile.

Merci, de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Miniac 2022
Miniac 2022
CHRIS


Messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : lunel viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyLun 19 Mar - 19:15

pour ma part je rempli avec de l'huile de vidange jusqu'au début du filetage et je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Power
Écrou
Écrou
Austin Power


Messages : 328
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 60
Localisation : Le nez dans le capot (34270)

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyLun 19 Mar - 19:19

Bonjour,
Au vu des signes je pense à deux trucs à vérifier :
Ta mini ne tourne pas bien en charge,
Tu as le niveau d'huile dans le carbu, à voir, c'est facile,
pour compléter :
1 la bobine est-elle adaptée à ton allumeur ? Si ce n'est pas le cas elle chauffe et ensuite l'allumage a du mal à se faire,
2 ton allumeur, est-il traditionnel vis et condensateur ou bien est-il amélioré ? Vis et module...
Si tu as un condensateur il serait bon de vérifier ou de changer ce dernier, facile à faire sans modifier les réglages...

Bonnes recherches,
Revenir en haut Aller en bas
https://polecatpolecat.wordpress.com/
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyLun 19 Mar - 19:35

Je viens de vérifier le niveau dans le carbu est je ne vois pas d'huile.

Si j'ai bien compris il faut mettre l'huile a ras du filetage du bouchon noir.
Mon allumeur est traditionnel
Ma mini est d'origine 1000, j'ai tout fait changer chez DMO il y a peu
vis patine, condensateur, bougie, filtre a essence, filtre à air

Demain soir je mettrais de l'huile, je vous tiens au courant.

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyLun 19 Mar - 20:32

regarde aussi un petit truc , il y a a un tout petit tuyau de depression qui va du carbu sur l'allumeur avec des petit coude en caoutchouc , qui ont la facheuse tendance avec le temps a se couper , et la mini fait le con ...

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyLun 19 Mar - 20:34

regarde aussi si l'essence arrive correctement , et notament si le pointeau du carbu est pas coincé, ou ferme mal (en auquel cas elle degueule l'essence par terre par le trop plein)
Revenir en haut Aller en bas
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyMar 20 Mar - 21:41

Bon apparemment, sa viendrait du carbu, donc je vais le démonter.
Je pense que sa vient du pointeau.

Au pire j'ai trouvé mon sauveur qui connaît très bien les carbu SU.


Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 14:13

salut tiens commande celui la , c'est ce que j'ai mis ,

http://powerspark.co.uk/k4-powerspark-electronic-ignition-kit-for-lucas-45d-43d-59d-distributor/


pour la bobine il dise bien de garder une 1.5 ohm

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 18:04

Salut Jean François,

Merci, mais j'ai déjà tous commandé.

Allumage accus Park, avec la bobine accus park (par contre elle est en 3 ohms car d'après le vendeur si la bobine donne 12V il faut une 3 ohms, si la bobine donne 9V il faut une 1.5 ohms).
Fil de bougie etc....

En bref tous ce que tu m'a dit.

Merci encore.

Au fait aujourd'hui j'ai pris la mini pour essayer, elle marche à merveille, c'est a rien comprendre.
Mais bon au moins quand on aura tous monté, elle sera plus fiable.

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 18:06

je comprends pas trop cette histoire de bobine une bobine 12v c'est une bobine 12V , j'ai jamais vu un truc en 9 V, mais bon on verra bien au montage


par contre je pense que la tienne deconne c'est pour ça que defois il y a de l'allumage et defois plus rien , a mon avis elle se met en courc circuit , d'ou par moment que 5 v quand le fil est branché ...

Revenir en haut Aller en bas
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 18:24

Je suis toute à fait d'accord avec toi, le technicien est partie dans une grande explication avec une histoire de ballast.

Dans tous les cas la bobine en 1.5 ohms et en 3 ohms sont au même prix.

Si sa marche pas, il m'enverra une 1.5 ohms.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Power
Écrou
Écrou
Austin Power


Messages : 328
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 60
Localisation : Le nez dans le capot (34270)

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 19:20

Bonsoir, si je peux essayer de vous éclairer vis à vis des bobines ballastées...

Au début il y avait des bobines qui fonctionnent en 12V ce qui tombe bien, c'est la tension de la batterie... Mais car il y a un mais ces bobines lorsque le démarreur est actionné ne recevaient pas cette tension, la consommation du démarreur fait que la tension est inférieure à 12V. Du coup la qualité de l'étincelle est détériorée.
On a en gros deux solutions et demi,
- la première solution est de monter une plus grosse batterie, l'augmentation de la capacité va limiter la chute de tension, mais le cout est plus important, la place occupée aussi,
- la demi solution est de se passer du démarreur et de lancer le moteur à la manivelle... dans une mini c'est pas pratique (ou aussi essayer des démarreur à air comprimé, ou à cartouche explosive, ou à volant d'inertie.... autant de solution testées en aéronautique mais rarement en automobile)
- la troisième solution est de prendre une bobine en 9V, et en marche normale d'insérer un fil résistif qui va faire chuter la tension de 12 à 9 V via un fil dit ballast ; et le coup de génie est que lorsque le démarreur est actionné ce fil est "shunté" et la bobine est alimentée en direct de la batterie, son effet résistif disparait => la bobine reçoit alors une tension entre 9 et 12 V et la qualité de l'étincelle est toujours là, le moteur se lance sans soucis (enfin si tout va bien, angle de came, carburation...)
Donc on a des bobines en 12 V et des bobines en 9 V. Si tu montes une 12 dans un circuit avec ballast tu as une mauvaise étincelle et si tu montes une 9 en 12 elle va être en surtension continuellement et elle chauffe ou un élément dans la chaine de l'allumage va claquer...
Voilà, c'est un peu long mais j'espère qu'une étincelle va jaillir en lisant ces lignes... Un peu plus court que le technicien, peut être (et là on peut relire si on est perdu...)
Bonne route,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
https://polecatpolecat.wordpress.com/
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 19:41

salut,

Ma mini est de 1991 penses-tu qu'il me faut une bobine 3 ohms ou une bobine 1.5 ohms
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne EmptyDim 25 Mar - 20:23

donc se serait pas impossible que tu n'as pas la bonne bobine ...., normallement de ce que j'ai lu sur nos mini des année 90 on devrait avoir des 3 ohms sans ballast (donc je suppose que la mienne aussi j'ai du te dire une connerie et jene me souvient plus trop de ce que j'ai acheté a l'epoque...)

par contre question , cette resistance jutrice , ballast elle est censé etre ou dans la voiture ?

la quand il mettait le contact , la tension en entrée de bobine etait de 5V , et quand on debranchait le fil , elle etait bien de 12V
les vis platiné, me paraissaient avoir chauffé un peu (point blanc) alors qu'il ont 3000kms...
apres nettoyage et traficotage de tout c'est revenu dans l'ordre (12v a la bobine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ma mini déconne Empty
MessageSujet: Re: help ma mini déconne   help ma mini déconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ma mini déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini miniatures, montrez votre collec. une par une.
» Tour de France des Mini - étape Mini KS - Dimanche 13 juin 2010
» Anthony - Mini Austin (sur le web) - Boudu Mini Club
» Mini un jour mini toujours...........
» montage d une mini en mini break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Réparations , entretiens et questions non techniques-
Sauter vers: