Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Road Trip en Norvège - Mai 2019

AuteurMessage
Mini Austin
MINIACS 2018
MINIACS 2018

MessageSujet: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Lun 1 Oct - 10:39

Bonjour les amis.

Au mois de Mai 2019, je vais monter dans ma Mini et partir pour un road trip au départ de Toulouse.
La destination n’est pas choisie au hasard, il s’agit de la Norvège et de la célèbre Trollstigen Road, « Route des Trolls » pour les français. J’ai vu cette route en photo des dizaines de fois, et je m’étais promis de parcourir cette route avec ma MINI un jour.
Au programme de ce road trip, pas moins de 6200kms, 8 pays traversés, 80h de conduite, le tout sur 18 jours. Le projet semble fou, mais n’est pas insurmontable, la communauté Mini est formidable, et je sais que dans les galères que je vais traverser je trouverai le soutien nécessaire à la poursuite de l’aventure où que je sois.
Je remercie d’ores et déjà le NMCC Norsk Mini Cooper Club et ses membres qui me soutiennent et m’ont proposé leur aide tout au long de mon périple en Norvège et au nord du Danemark. Les gars vous êtes vraiment géniaux.
Mon itinéraire me fera traverser 8 pays dans cet ordre là :
France, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse, France.
N’ayant pas encore de contacts sur l’Allemagne, ni les Pays Bas, je pense que la communauté pourra m’aider à trouver, avant mon départ, des personnes susceptibles de m’aider en cas d’incident dans un de ces deux pays, je compte sur vous les amis et sur Facebook.
Je vais emporter avec moi, du matériel nécessaire en cas de « petites pannes », du matériel pour dormir « à la belle étoile » en cas de blocage dans une zone difficile et de quoi faire des photos et des vidéos de tous les beaux paysages et toutes les personnes que je rencontrerai lors de ce périple .
En recherche de sponsors, professionnels ou non, afin de m’aider dans le financement de mon voyage. Pièces de Mini, fournitures de matériel pour le « froid » tente et sac de couchage, caméra type GoPro, galerie de toit etc, si vous avez l’envie et la possibilité de m’aider pour mon projet, n ‘hésitez pas à me contacter.

Une page dédié a été créée pour l'occasion, n'hésitez pas à la liker :
https://www.facebook.com/RoadTripFranceNorvege

Pour m'aider dans le financement de ce projet fou, j'ai crée une cagnotte Leetchi accessible à cette adresse :
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/41226567/ce0de554

Dernière édition par Mini Austin le Mer 14 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini-austin.fr
doMINI
Président
Président

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mar 2 Oct - 9:45

sunny

Coucou Antho

Un beau projet en perspective.  clap

Je vois que la fin de ton périple passe vers chez nous, nous serons là et pourquoi pas un convoi pour t'accueillir  ...
Si tu es à St Just le 3ème dimanche de mai, ce serait l'occase d'une fête possible ...
Etant membre des MdL nous te suivrons pas à pas.
Domi
Bises
On s'appelle ...

angl

60 ANS de la Mini  =  60 Mini de passage sur St Just 34 le 19 mai 2019.
tiloeb
MINIACS 2018
MINIACS 2018

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mar 2 Oct - 21:24

Salut Antho.

Super projet et bonne idée ce road trip cela va te permettre par le biais de la mini de decouvrir de beau pays et rencontrer des gens de diverses pays.
Nous te suivrons dans ton projet.
A bientôt ......
Jean-Marie
jean-francois
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Lun 12 Nov - 23:32

salut
j'ai une petite experience de la norvege mais surtout de la suede (on est tombé amoureux de ce pays) , par contre en land rover 2 fois le premier coup 10000kms (jusqu'a andenes en norvege, le deuxieme coup environ 6500kms )et cette année en chevrolet avalanche (8000km), les mini ne courrent pas trop les rue la haut , c'est surtout le paradis de la voiture americaine

cependant on a trouvé une mini a kiruna en suede bien au dessus du cercle polaire

je suppose que tu es au courant mais la vie et les frais en norvege sont exorbitant , d'ou le fait qu'on prefere la suede , mais pour d'autre raison aussi

bon trip hesite pas si tu as des questions

Land rover defender 110 2001
Mega ranch 1996
triumph spitfire (a vendre)
Audi TT 2.0 tfsi
Chevrolet Avalanche V8 5.3
Ktm 400LC4
Mini Austin
MINIACS 2018
MINIACS 2018

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mer 14 Nov - 10:05

Salut Jean-François,
merci pour ton retour, je ne monterai pas plus haut que Geiranger, et normalement en mai, le climat devrait permettre de rouler.
J'ai bien vu que la vie là bas coûte plus cher qu'ici. C'est prévu dans le budget, mais je vais essayer d'amener de quoi me nourrir d'avance pour essayer d'économiser sur ce poste là, car pour l'essence ce ne sera pas possible.
Pour ce qui est des hébergements, j'ai trouvé dans des prix "corrects".
Ce qui m'attire surtout en Norvège, c'est les routes sympathiques que je vais pouvoir parcourir.

jean-francois
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mer 14 Nov - 10:56

nous cette année , on a du a peu pres avoisiner un budget de 3000 euros , pour faire 8000kms avec l'avalanche on est allez un peu plus haut que sundsvall

le souci c'est le prix du carburant , deja il y 7/8 ans le diesel coutait presque 1.60e , mais en suede et chez nous il variait autour de 1.10e, aujourd'hui on a peut etre rattrapé le prix de la norvege

ensuite je me rappelle que le hot dog style ikea que tu trouve dans tout les magasin , coutait environ 1.50euro en suede mais presque 10 euros en norvege , niveau hebergement c'etait similaire je me souviens (camping)

tu compte passer par ou , au danemark?

Mega ranch 1996
Audi TT 2.0 tfsi
Ktm 400LC4
Mini Austin
MINIACS 2018
MINIACS 2018

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mer 14 Nov - 11:34

Oui par le Danemark en prenant le ferry pour Kristiansand.
Ensuite tu peux voir sur la carte.
Le Hotdog 10 balles... ça fait cher en effet, je verrais sur place, je prendrais des provisions qui se conservent pendant la durée du périple.
J'aviserai sur place, sinon je mangerai des racines et des insectes, comme un aventurier solitaire Shocked Laughing

jean-francois
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mer 14 Nov - 12:00

nous pour le ferry , on fait par puttgarden et le pont copenhague malmo
et aussi une option interressante financierement , c'est rostock trelleborg (environ 290 euros) 6 h mais c'est moins flexible que puttgarden ou il y a des ferry toutes la nuit toute les heures

cote tarif ça se vaut , le pont coute cher, environ 80 euros, et le ferry 105e plus les 250 bornes de plus a faire au danemark

le suedois et le norvegien manche a l'americaine, hamburger hot dog , le saumon c'est un peu un mythe dans les assiettes

Mega ranch 1996
Audi TT 2.0 tfsi
Ktm 400LC4
jean-francois
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   Mer 14 Nov - 12:17

pour les temps de parcours prevois que vu les routes en norvege c'est pas en km mais en heure , du style cevennes, c'est tres tortueux , donc amusant , mais pour des liaisons, tres long, sans coté les multitude de detour et pont pour contourner les fjords

pour la suede le pays est assez plat, donc ça roule bien , les moyennes sont bonnes
et le point noir reste l'allemagne , ou pour faire tes 8/900 kms tu va mettre 15h a cause des travaux perpétuels et ralentissement , on ne peut vraiment pas comparer a la france sur ce point

Mega ranch 1996
Audi TT 2.0 tfsi
Ktm 400LC4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Road Trip en Norvège - Mai 2019   

Road Trip en Norvège - Mai 2019
Page 1 sur 1