LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pont 4 colonnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMar 8 Jan - 13:00

bonjour
a tous je vais chercher des que j'ai 2 ou 3 sous (dans quelque temps), un pont 4 colonnes d'occase , vraiment pas cher , car mon dos commence vraiment a ne plus en pouvoir

j'en ai biensur l'utilité , mais aussi c'est toujours dans l'idee dans faire profiter les miniac des alentours bien evidement

si quelqu'un a un plan la dessus , ou egalement sur le terrassement et la dalle ...

le pont sera en exterieur , avec peut etre a terme une modif du style auvent par dessu


bref rien de concret dans l'immediat , mais le fait d'etre entrain de refaire la boite a vitesse de la lancia integrale rallye terre , et de l'avoir deposé dans le gravier , avec la voiture sur deux parpaings.......
Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMar 8 Jan - 18:18

salut jean françois j ai investi l an passe ; passe de 2 maintenant ;un pont ciseau neuf qui lève 1metre 20 .sur le boncoin .la personne qui les vent et serieuse .j ai eu aucun souci de livraison .pour plus de renseignement en mp .
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMer 9 Jan - 7:53

oui j'ai vu ce type de pont qui leve environ 1 m , mais ça vaut environ 1500 /1700euros , j'ai vu passer des 4 colonnes a 500 euros sur leboncoin, donc meme avec la dalle , j'aime autant pouvoir passer sous la voiture finalement
Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMer 9 Jan - 16:31

sunny

Salut JFrançois
As tu le 380v au local ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMer 9 Jan - 19:43

oui domi j'ai le triphasé ,

pour l’anecdote :
je comptais le faire enlever pour mes problemes de surpuissance depuis la pose du linky . en effet avant celui ci je pouvais souder avec mon poste a l'arc , depuis le linky (il est moins permissif) il fait faire sauter le compteur , ils ont meme du le changer car il a du prendre un peu trop dans les dents une fois ou j'etais ennervé et que j'ai du le faire sauter 20 fois en soudant .
la cause serais le fait que puisque j'ai le triphasé ma puissance de 6kw est distribué sur 3 phases, donc 2000w sur le 220v....
bref j'emprunte le poste inverter du collegue quand j'ai besoin , et je comptais faire enlever le 380v mais 150 euros l'intervention

et finalement tout le monde m'a deconseillé de l'enlever, car c'etait dur d'avoir le triphasé pour un particulier, et raison de plus si je dois mettre un pont ....

Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMer 9 Jan - 20:47

salut jf le pont 4 colonnes n est pas pratique pour une utilisation en pure mecanique le 2 colonnes convient beaucoup mieux ;apres sur un 2 colonnes pour travailler en carrosserie sur les cotes c est pas pratique voire gênant tout depend de ce que tu veux faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes EmptyMer 9 Jan - 21:12

minimanu a écrit:
salut jf le pont 4 colonnes n est pas pratique pour une utilisation  en pure mecanique  le 2 colonnes convient beaucoup mieux ;apres sur un 2 colonnes pour travailler en carrosserie sur les cotes c est pas pratique voire gênant tout depend de ce que tu veux faire avec .

oui je sais c'est l'eternel debat , 2 colonnes , 4 colonnes , fosse, tous on leur avantage et leur inconvenient

pour ma part l'avantage du 4 colonnes est dans l'ordre:

1 surtout le prix
2 la stabilité avec un 4x4 de 3T dessus et le fait que les roues soit posées au sur les rampes


en premier j'avais penser a faire une fosse mais je pense que ça me coutera finalement plus cher que le pont 4 colonnes , et c'est pas non plus super pratique , mais par contre super stable cheers

le 2 colonnes mon collegue au garage 4x4 il a ça , et j'y travaille quelquefois dessou, je trouve ça pas super stable (mais c'est sans doute moi qui me fait un film , sinon il y a longtemps qu'on serait mort , quand tu dois forcer sur un truc a demonter un peu rebelle, par contre ça a l'avantage de pouvoir travailler sur les train roulants facilement , sur un 4 colonnes il faut se demmerder avec une traverse est des cric pour lever les roues.
ensuite sur le 2 colonnes on a eu aussi de grosse surprise et moment de solitude sur un range a suspension pneumatique , ou les boudins ce sont deboités....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont 4 colonnes Empty
MessageSujet: Re: pont 4 colonnes   pont 4 colonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont 4 colonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secour, pont 3.64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: ENTRE MINIACS :: Espace infos diverses (discutions,jeux....)-
Sauter vers: