LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Resto de mon break Inno

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyLun 10 Fév - 22:25

olà les sudistes  colonel 

j'étais persuadé de vous avoir souhaité la bonne année  Embarassed sorry et maintenant qu'on est en février, j'arrive trop tard.

pour me faire pardonner, j'm'en va vous présenter ma dernière acquisition : un break inno T en pas trop mauvais état je trouve (mais comme je suis lyonnais, j'ai de la peau de soss devant les mirettes ... et oui, chacun sa croix ...).


Dernière édition par Tit Fred le Lun 21 Avr - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Roue
Roue
Greg


Messages : 1770
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 47
Localisation : CALVISSON GARD

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyMar 11 Fév - 12:58

affraid  sa bosse dur
En tous cas bravo , il est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyMar 11 Fév - 18:15

Yes, pour les vacances à Narbonne ça va le faire (mais pas en 2014 ça va être juste).
Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyMar 11 Fév - 18:54

sup1 trop " bo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyMer 12 Fév - 0:27

Eh ben... sa fait peur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyMar 18 Fév - 20:48

ouaip, comme tu dis  affraid mais bon, j'en 2/3 dans votre pays là bas en bas qui ont vu pire (cooper avec un avant de clubman, van vitré un peu attaqué, sans parler d'un 8½ sans tôles sous les moquettes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyLun 10 Mar - 19:23

Voici mes aventures de ce samedi.

Je voulais m'attaquer au problème perforant de mes portières (je parle évidemment de la rouille). J'aurai peut être mieux faire de m'abstenir, enfin bon, faut assumer ses conneries ...

Ce matin donc levé assez tôt pour pas perdre la moitié de la journée au pieu. M'en vais chez Casto choper deux trois trucs pour mon atelier carrosserie du jour, à savoir du rustol, du WD40, une plaque de tole d'acier brut, et une bobine de fil fourré pour mon pseudo mig sans gaz.

Me voilà parti à démonter la portière conducteur et là déjà première mauvaise nouvelle, 50% de perte sur les écrous qui tiennent les charnières ... ça commence pas sous les meilleurs hospices.

Voici donc la porte en phase initiale :
Resto de mon break Inno Dscf5910

Je l'installe confortablement sur deux traiteaux en bois et j'attaque à poncer tranquillement. Au bout de 3sec50 :
Resto de mon break Inno Dscf6014

Au passage, je me rend compte que mon prédécesseur avait déjà eu la même idée que moi pour la "réparation". Un bout d'acier et 3 bon mili de mastic. Un truc immonde que quand tu ponces à la disqeuse tu te transforme en boule à neige, vous savez la boule quand on secoue ça neige ... :
Resto de mon break Inno Dscf6015

Donc je cogite un peu, je me dis une rustine sur une rustine plus du mastic sur du mastic ... Fred quand même t'es nul mais pas à ce point. Alors zou c'est décidé, on vire le panneau. En plus comme ça tu verras la gueule que ça a à l'intérieur histoire d'assurer le coup. Me v'là donc en mission ciseau à bois sur une plaque de tole :
Resto de mon break Inno Dscf6016

J'étais assez content de moi. Je me suis dis, nickel, tu repose un panneau tout propre là dessus et t'es reparti pour 20 ans. Oui mais ça c'était avant que je m'apercoive que certain morceau n'avait pas survécu ... :
Resto de mon break Inno Dscf6017

Du coup, je me souviens ce que Vertacomi m'avait dit dans un mail, " le tour de porte risque d'être pourri faudra aussi surement le changer". Allé t'es plus à ça près Fred, coupe coupe coupe !!!
Resto de mon break Inno Dscf6018

Là je vous présente la première MOKE Break. Bon je vous l'accorde, les vides poches perdent un peu de leur utilité dans cette variante :
Resto de mon break Inno Dscf6019

Bon, du coup c'était un peu tard pour se lancer sur la seconde porte, j'en ai profiter pour terminer mon réservoir (et vérifier au passage qu'il n'était pas troué).
Le voici avant d'attaquer :
Resto de mon break Inno Dscf6020
Resto de mon break Inno Dscf6021

Le voici après quelques soins approfondis :
Resto de mon break Inno Dscf6022

Petit traitement préventif au Rustol parce que la meule a pas pu atteindre les creux des bosses :
Resto de mon break Inno Dscf6023
Resto de mon break Inno Dscf6024

J'ai passé une couche d'apprêt et zous, à l'abri pour séchage cette nuit.

au final, je n'ai même pas allumé le mig, est ce un mal ? pas sûr. Ce qui est sûr en revanche c'est que là où ça boursoufle, ça pénètre !!! Là où ça croustille, t'es dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyDim 20 Avr - 23:38

Alors changement de référence pour le gris et ce coup ci, ça rend vraiment bien, je pense que j'ai trouvé mon biton :

Resto de mon break Inno Dscf6118

Et ça brille  Shocked

Resto de mon break Inno Dscf6119

Ca durera peut être pas par contre ...  Razz

Voilà le modèle que je suis :

Resto de mon break Inno Minise10

Je me suis aussi lancé dans l'atelier "virer le mastic du toit".
Ca a été fait essentiellement on va dire en attente de mieux donc je savais que ça ne resterait pas.
C'est pas super compliqué à virer, 2-3 coups de marteau pointu et un petit tournevis ça s'enlève sans trop de difficultés mais qu'est ce que c'est long ...
enfin voilà le résultat :
Resto de mon break Inno Dscf6120

Resto de mon break Inno Dscf6121

J'ai aussi démonté mon twin HS2 pour voir l'état :

Resto de mon break Inno Dscf6122

Impossible d'enlever les aiguilles ... ya une astuce ? (oui j'ai enlevé la petite vis sur le côté  clown )

Resto de mon break Inno Dscf6123

Je réfléchis aussi à l'installation de mon toit ouvrant (prévu initialement pour la cooper)

Revenir en haut Aller en bas
Leriols
Écrou
Écrou
Leriols


Messages : 299
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : Montpellier

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyLun 21 Avr - 22:08

Ca avance courrage !

Pour ton MP appelle moi quand tu es dans le coin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyLun 21 Avr - 22:24

mouais ... c'est pas du courage qu'il faut, c'est une bonne d'ose d'inconscience et là je suis au top  superre 

sinon j'ai reçu mes demi train en 7,5" pour remplacer les tambours. J'ai jamais été fan de ce type de freinage surtout que le break a vocation à tracter donc faut quand même que j'arrive à m'arrêter quand ça m'arrange  drunken 

Resto de mon break Inno Dscf6033

bon faut que j'adapte les têtes de cardans sur mes cardans à croisillons... j'vais voir ça quand la météo s'arrangera vu que je bosse dehors ....

Niveau moteur j'ai trop de taf sur le 8½ qui était dedans donc je vais partir d'un 998 de même année (1969) avec boite à prolonge et croisillon, tout pareil quoi :

Resto de mon break Inno Bfht

Resto de mon break Inno Mxdb

Resto de mon break Inno 6yxc

Je vais récupérer la 12G295 du 8½ sur laquelle il va falloir que je bosse un peu :

Resto de mon break Inno Dscf5713

Resto de mon break Inno Dscf5811

Niveau carbu, classique un twin HS2 :

Resto de mon break Inno Dscf6110

ya un peu de taf aussi.

Pour l'aac je pense fortement à un SW5.

Pour la boite, j'hésite à conserver celle du 8½ avec un couple conique de 3.76 ou celui du 998 qui doit être un 3.44 en principe. Sinon j'ai un 3.10 qui traine mais je ne crois pas qu'il se monte sur les boites à prolonge. Bon à voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyMar 22 Avr - 8:34

Quelle énergie et quel courage! J'admire ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyDim 23 Aoû - 9:27

Et c'est pas fini !

J'avance pas mal.

http://fredsmallsworkshop.fr/inno-t-ultimes-finitions-du-pavillon/
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Roue
Roue
Greg


Messages : 1770
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 47
Localisation : CALVISSON GARD

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyDim 23 Aoû - 11:16

Beau travail !!!!
cela avance bien bravo superre
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Rondelle
Rondelle
Tit Fred


Messages : 106
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 42
Localisation : 01- Ain

Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno EmptyDim 23 Aoû - 13:02

Merci Greg,

Ca avance jamais aussi vite qu'on voudrai surtout que je fais pas mal de boulettes (je dois passer plus de temps à meuler mes soudures pourries qu'à faire les soudures mais c'est le métier qui rentre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto de mon break Inno Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon break Inno   Resto de mon break Inno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto de mon break Inno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE DE L'INNO
» mon break
» Inno 1001 Matic
» MINI de frédérique et mathieu
» resto cooper s mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: PRESENTATIONS :: Votre Mini-
Sauter vers: