Bonjour à tous,
Je n'ai pas la prétention d'être un grand mécano, mais lorsque je rencontre un problème et que j'arrive à le résoudre j'aime bien en faire profiter les gens.
Voici donc mon problème... et la solution:
Le 9 mai lors de la préparation de la voiture pour l'expo du 10, la voiture fonctionne à merveille. Lors du déplacement vers CALVISSON la pédale de frein devient molle...Il faut que j'appuie deux voir trois fois sur la pédale pour avoir du frein. Du coup après réflexion j'en déduit qu'il s'agit surement d'une purge. Mais l'ors d'un freinage non anticipé (pendant la sortie de l'expo... Ou j'ai bien failli rentrer dans le cul de GREG.... Mais chut il n'est pas au courant) je me suis aperçu que seules les roues arrières bloquaient... Là c'était sur, il s'agissait d'un défaut de réglage des mâchoires arrières.
Donc solution:
1/ Lever le coté sur lequel on veut faire le réglage
2/ Caler la voiture et retirer le frein à main
3/ Viser le carré qui se trouve derrière le tambour jusqu'à ce que ca frotte fortement ( la roue ne tourne pas librement) et desserrer d'un quart de tour pour relâcher un peu les mâchoires. ( Attention de ne pas s'arrêter entre deux points durs, il faut bien faire un quart de tour)
4/ Répéter l'opération de l'autre coté.
5/ perso j'ai effectué une purge pour la forme
Ensuite essaie routier, dans une zone pas trop fréquentée, j'ai effectué deux ou trois gros freinage... la voiture tirait à droite ... donc la roue arrière droite freinait plus que la gauche. J'ai donc dévissé le carré droit d'un quart de tour pour équilibrer la puissance de freinage... Et là c'était nickel.
Conclusion:
Avant ce réglage le premier pompage sur la pédale rattrapait le jeux mort des tambours et le deuxième actionnait le frein correctement.
Voila... J'espère que ca pourra vous servir un jour...
MINICALEMENT