LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ma mini spi comso enorme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skipperdan
Rondelle
Rondelle
skipperdan


Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : aurons 13121 pres de salon de pce

ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme EmptySam 18 Oct - 21:35

depuis  quelques  semaine  ma  mini  spi  cooper  1300 i   a  tendence  a  caler  a  l' arret  de  plus  la  comso  est  enorme   et  ca  sent  l' essence  a  l' echap   donc  trop  riche  j' ai  pense  a  la  sonde  de  temperature  eau  hs  qui  se  trouve  sous  le  collecteur  car  le  calculo  enrichit  en  essence  si  trop  froid  et  reduit  si  info  temp  chaude  j' ai  achete  la  sonde  neuve  et  mon  mecano  va  me  la  changer  car  il  faut  la  mettre  sur  le  pont   et  aussi  va  tester  la  sonde  lambda  j' ai  verifier  les  capillaires  le  desuileur  tout  est  ok  , cela  peut   il  venir  du  calculateur  mon  auto  a  120000kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: Re: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme EmptyDim 19 Oct - 0:27

je pense pas

mais dans le doute débranche la batterie 10min sa efface les défauts du calculateur en mémoire

Revenir en haut Aller en bas
matloris
Rondelle
Rondelle
matloris


Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2013

ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: Re: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme EmptyDim 19 Oct - 8:41

Salut, pour avoir eu ce problème sur plusieurs de mes véhicules (pas toujours des minis), il s'agit souvent de la sonde de température d'air qui est crade ou bien HS.

Voici une photo, reste plus qu'a trouver ou elle est !

ma  mini  spi   comso   enorme Sans-t10

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
skipperdan
Rondelle
Rondelle
skipperdan


Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : aurons 13121 pres de salon de pce

ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: probleme resolu    ma  mini  spi   comso   enorme EmptyJeu 30 Oct - 18:25

matloris a écrit:
Salut, pour avoir eu ce problème sur plusieurs de mes véhicules (pas toujours des minis), il s'agit souvent de la sonde de température d'air qui est crade ou bien HS.

Voici une photo, reste plus qu'a trouver ou elle est !

ma  mini  spi   comso   enorme Sans-t10

Bon courage
   apres   changement  sonde  temp  eau   , nettoyage  cosse  prise  sur  boitier  noir  relais  gestion  moteur  et  changement  coude  capillaires  fendu  sur  calculateur  le  ralenti  est  normal  la  voiture  ne  cale  plus  je  vais  faire  un  test  comso
Revenir en haut Aller en bas
skipperdan
Rondelle
Rondelle
skipperdan


Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : aurons 13121 pres de salon de pce

ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: Re: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme EmptyJeu 6 Nov - 21:19

skipperdan a écrit:
matloris a écrit:
Salut, pour avoir eu ce problème sur plusieurs de mes véhicules (pas toujours des minis), il s'agit souvent de la sonde de température d'air qui est crade ou bien HS.

Voici une photo, reste plus qu'a trouver ou elle est !

ma  mini  spi   comso   enorme Sans-t10

Bon courage
   apres   changement  sonde  temp  eau   , nettoyage  cosse  prise  sur  boitier  noir  relais  gestion  moteur  et  changement  coude  capillaires  fendu  sur  calculateur  le  ralenti  est  normal  la  voiture  ne  cale  plus  je  vais  faire  un  test  comso
bonjour apres test comso tout est ok 8 litres au 100 en circulation urbaine
Revenir en haut Aller en bas
gael
Rondelle
Rondelle



Messages : 87
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 48
Localisation : L'Isle sur la sorgue (84)

ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: Re: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme EmptyDim 9 Nov - 19:04

Salut,

j'avais eu ces symptomes avec la mienne : odeur d'essence ( mais marchait bien Smile  ) et calait à chaque arret : feu rouge, stop.

C'était une des durites de dépression ( la rouge ) qui avait un coude cassé.

De toutes façons sur une SPI, une fois que tu as changé les durites de dépression, la sonde de température d'eau et vérifié les fusibles en ligne derrière l'injecteur, tu as fait le tour des pannes spécifiques possibles.

Si un jour tu as besoin d'un calculateur pour tester, n'hésite pas j'en ai 2 !! mais bon, il semblerait que ces ECU soient quand meme très solides !!
Revenir en haut Aller en bas
skipperdan
Rondelle
Rondelle
skipperdan


Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 73
Localisation : aurons 13121 pres de salon de pce

ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: Re: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme EmptyDim 9 Nov - 19:54

gael a écrit:
Salut,

j'avais eu ces symptomes avec la mienne : odeur d'essence ( mais marchait bien Smile  ) et calait à chaque arret : feu rouge, stop.

C'était une des durites de dépression ( la rouge ) qui avait un coude cassé.

De toutes façons sur une SPI, une fois que tu as changé les durites de dépression, la sonde de température d'eau et vérifié les fusibles en ligne derrière l'injecteur, tu as fait le tour des pannes spécifiques possibles.

Si un jour tu as besoin d'un calculateur pour tester, n'hésite pas j'en ai 2 !! mais bon, il semblerait que ces ECU soient quand meme très solides !!
ok merci pour prêt de calculateur si besoin pour tester , mais souvent c' est les capillaires de depression ou une sonde aussi netoyer les contacts électriques sur boitier relais et sondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma  mini  spi   comso   enorme Empty
MessageSujet: Re: ma mini spi comso enorme   ma  mini  spi   comso   enorme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mini spi comso enorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini miniatures, montrez votre collec. une par une.
» Tour de France des Mini - étape Mini KS - Dimanche 13 juin 2010
» Anthony - Mini Austin (sur le web) - Boudu Mini Club
» montage d une mini en mini break
» Mini un jour mini toujours...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Questions techniques-
Sauter vers: