LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Connaitre l'historique des CT de votre Voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gael
Rondelle
Rondelle



Messages : 87
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 48
Localisation : L'Isle sur la sorgue (84)

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture EmptySam 10 Jan - 18:09

Salut à tous

Une petite info que j'ai partagé sur le forum des mini's addict et qui peut être très utile.

J'ai découvert, récemment, un moyen de connaître les dates, les kilométrages, et les codes des centres de l'ensemble des Controles Technique de n'importe quelle voiture que vous possédez :

Il suffit d'aller sur ce site : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q8

De cliquer sur " puis-je disposer d'informations sur les controles précédents de mon véhicule?"

Vous scannez votre carte grise, un pièce d'indentité et vous envoyez une demande par mail.



Ayant quelques présomptions de kilométrage modifié sur ma golf GTI de 82, je l'ai fait et j'ai reçu aujourd'hui la liste, qui remonte jusqu'en 92 ( date de l'obligation du CT ) de l'ensemble des CT, et effectivement, le kilometrage ne se suit pas une courbe linéaire lol!

Bon, c'est sur qu'avec nos minis c'est compliqué avec ce compteur ou il manque le chiffre des centaines de milliers de KM, mais ça permet d'avoir une partie de l'histoire de votre voiture et ainsi pouvoir vérifier les enventuels traficotages de compteur !!!

Et puis on ne roule pas qu'en mini, donc c'est aussi interessant de pouvoir vérifier l'historique d'un véhicule d'occasion suite à son achat.... Avec tous ces compteurs electroniques qui sont "rajeunis" avec les petites valises ...

Et c'est totalement gratuit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Miniac 2022
Miniac 2022
CHRIS


Messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : lunel viel

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture EmptySam 10 Jan - 18:40

Merci pour l'info colonel
Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture EmptyDim 11 Jan - 19:40

sunny

sup1 mer GAËL
Revenir en haut Aller en bas
tiloeb
Roue
Roue
tiloeb


Messages : 1701
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53
Localisation : FRONTIGNAN (Le pays des schroumpfs)

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture EmptyLun 12 Jan - 7:43

superre l info gael c est bon a savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre l'historique des CT de votre Voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour connaitre la courbe de richesse de sont aiguille de carbu
» Une nouvelle voiture au Mas
» Nos petite voiture
» concentration de voiture ancienne a pujaut 25/11/12
» Choisissez votre logo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: ENTRE MINIACS :: Espace infos diverses (discutions,jeux....)-
Sauter vers: