mon analyse des choses (un peu longue ) :
le soucis aves les autos anciennes , c'est que bien souvent une reconstruction ou une grosse restauration revient plus cher que la valeur réelle du modele, et a moins que l'on y soit attaché sentimentalement (vehicule de famille ...)defois on ne retrouve jamais l'argent investi
c'est le jeu de l'offre et de la demande, et aussi de l'evolution des modes
un exemple , une triumph TR7 qui est une voiture peu connu et pas du tout aprecié a sa juste valeur chez nous , m'a perdre de l'argent : (achat environ 4700euros soit disant restauré, mais n'a fait que 300 kms en 20 ans apres resto je reviendrais la dessus aussi)
cout total des pieces pour la fiabiliser : environ 1500 euros (joint de culasse, hydraulique frein, embrayage, reservoir rouillé...)
soit plus de 6000 euros (jene parle de main d'eouvre c'est moi qui fait tout
quand j'ai voulu la revendre pour passer a autre chose 3 ans apres , j'ai mis un an , et j'en ai tiré 4500 euros
j'ai perdu sur cette auto plus de 1500 euros , imaginez si la main d'oeuvre devait etre prise en compte , c'est plus de 4000 euros que je perdais
par contre pour la meme action , imaginez vous acheté une mehari a restaurer , au moins 5000 euros et elle est mortes
vous la revendrez si elle est belle entre 8000 et 10000 , tout ca parceque les gens en veulent
et si on compare:
- une mehari (une boite en plastique , avec un moteur de moto posé sur un chassis epais comme une boite de sardine, qui depasse difficilement 90 km/h (je vais me faire des amis je sens
)
a
- une triumph avec un moteur tout alu de 2 l avec AAc en tete , un certain comfort et une certaine sportivité
on comprend pas les gens , mais c'est comme ça , c'est pareil pour les 2cv, les 205 gti,(imaginez presque 10000 euros , il y a 20 ans ça vallait 15000 Francs et dans des budgets qui me depasse une alpine, une alfa , une lancia, mais par contre prenez un jaguar xj , difficile de la vendre et rarement plus de 6000 euros
pour ce qui concerne les mini , je commence a mal saisir la cote , j'ai vendu et racheté la mienne il y a deux ans 3500 euros , certes avec un peu des km une 1000 de 92 , mais sans rouille une peinture recente , et surtout une quasi premiere main avec historique de tout (je suis maniaque la dessus)
il s'est vendu une tres belle sealine que je connais a moins de 8000euros elle etait quasi neuve, et oui c'est un 1300 ça me parait etre un prix realiste
une voiture de rallye (une vrai avec passeport) ou un break, ou une cooper mk1, oui ça peut valoir tres cher , et oui ça vaut le coup d'investir dedans mais une mini "banale", je ne sais pas ? peut etre un jour ça vaudra 20000 euros , j'en sais rien
Ps
petite experience aussi , une voiture qui n'a fait que 9000kms , en autant de temps , necessite des frais a court terme:
surtout sur les anglaises:
a minima
emetteur/ recepteur d'embrayage
cylindre de roue arriere voire etrier avant et maitre cylindre
toutes les durits d'eau, d'essence
voire le radiateur et la pompe a eau
si on a pas de chance reservoir , carbu a demonter
voila
je m'abstiendrais de vous donner une estimation pour la votre , l'essentiel dans l'auto ancienne etant de se faire plaisir, de sauver un véhicule , et le faire rouler , la spéculation a laquelle on assiste fausse beaucoup de chose
A+