LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Branchement ventilateur en direct

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe30
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2018

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyMar 12 Juin - 20:00

Bonjour à tous, comme ma mini chauffe facilement (jusque là pas trop étonnant) comment puis je faire pour avoir le ventilo qui tourne en permanence?
D'avance merci pour vos conseils et aides
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Miniac 2022
Miniac 2022
CHRIS


Messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : lunel viel

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyMar 12 Juin - 20:56

Salut, le ventilateur d'une mini n'est pas branché électriquement mais entrainé par la poulie de la pompe à eau donc mis à part qu'il soit monté à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe30
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2018

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyMer 13 Juin - 7:10

Ok merci pour cette reponse je vois cela des que possible
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Miniac 2022
Miniac 2022
CHRIS


Messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : lunel viel

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyMer 13 Juin - 17:52

C'était le cas pour moi l'hélice du ventilo était montée a l'envers. normalement quand tu te positionnes devant la roue coté conducteur capot levé moteur en route accélère et tu sentiras le souffle de l'hélice sur tes jambes c'est que c'est bien monté. Après il faut voir l'état du liquide de refroidissement et par le remplissage du radiateur si le passage des éléments n'est pas obstrué par la boue ou corrosion. Après il reste le calorstat a remplacer au pire.
Revenir en haut Aller en bas
mika30
Écrou
Écrou
mika30


Messages : 389
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 45
Localisation : saint christol les ales

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyMar 19 Juin - 7:46

suivant l"année de la mini tu as un deuxieme ventilo qui lui est electrique positionné sur la joue d'aile et branché via une sonde sur le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
radical_tix
Rondelle
Rondelle
radical_tix


Messages : 151
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Nîmes City

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyMer 20 Juin - 19:56

mika30 a écrit:
suivant l"année de la mini tu as un deuxieme ventilo qui lui est electrique positionné sur la joue d'aile et branché via une sonde sur le radiateur.

Exat!
moi j'ai chinter la sonde pour le passer en direct avec un inter dans l’habitacle, plus pratique.
Mais si la sonde fonctionne bien il déclenche au alentour de 100°c
Revenir en haut Aller en bas
http://tixgrafix.blogspot.fr
mika30
Écrou
Écrou
mika30


Messages : 389
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 45
Localisation : saint christol les ales

Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct EmptyVen 22 Juin - 7:54

sur le break j'ai installé le ventilo annexe branché sur la sonde comme a l'origine et j'ai fait rajouter un inter pour pouvoir le declencher a la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: Branchement ventilateur en direct   Branchement ventilateur en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement ventilateur en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage Direct auto les 60 ans de la mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Réparations , entretiens et questions non techniques-
Sauter vers: