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 Question identification moteur

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2 participants
AuteurMessage
Alba
Rondelle
Rondelle
Alba


Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Alès

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MessageSujet: Question identification moteur   Question identification moteur EmptyVen 28 Sep - 9:37

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a quelques mois une mini avec une petite restauration à faire dessus.
Elle était vendue comme étant équipée d'un metrosport et j'ai d'ailleurs une facture (de 2005) mentionnant le remplacement du moteur d'origine par un metrosport.
J'ai acheté cette mini plus qu'une autre, justement pour son moteur metrosport.

J'ai aujourd'hui un gros gros doute quant au fait que ce soit un metrosport.
Précédemment je roulais en 1000 et je n'avais pas vraiment de comparaison possible.
Mon numéro de moteur n'est pas très courant non plus:

12a2bg04246196

Voici ce que je lis sur internet 
Source Vehicle : Mini Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted Fueling : HIF38 MAC10031, AEM Needle, Red Spring Engine features : 9.4:1 Compression RatioServo Assisted Brakes95 Ron Unleaded petrolOpen Loop CatalystPre-engaged starterGearbox features : Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints 2.76:1 Final Drive 

Sur ce site: http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm

Donc si je comprend bien ça serai un 1300 basse compression et qui plus est en 2.76.

Est ce vraiment fiable?

Comment savoir si ce n'est pas la plaque qui n'est pas la bonne?
Comment vérifier le rapport de pont sans ouvrir?
 

Je suis complètement perdu.
La facture du changement de moteur date du propriétaire avant celui qui me l'a vendue. Si l'arnaque (ou l'erreur) se confirme je vais faire le nécessaire mais il faudrait pas que je me trompe.

A part ça je suis à plus de 3000e de frais de restauration   

Merci

    
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mininano84
Miniac 2022
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mininano84


Messages : 264
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 76
Localisation : Bedarrides les bains

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MessageSujet: Re: Question identification moteur   Question identification moteur EmptyDim 30 Sep - 11:31

Bonjour, Si la plaque est bonne c'est bien un moteur basse compression sur véhicule à configuration économique, 1300cm3.
Pour la vérification du couple échapper au démontage est compliqué.
Les moteurs Métro Sport sont de type 12A2A avec HIF 44.
Les 1300 12A2B sont fiables, moins performants que les 12A2A 50cv DIN à 5000tr/mn pour 61cvDin à 5550tr/mn, mais plus économiques en consommation.
Puissent ces quelques information t'être utiles.
Minicalement.
Jean
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