LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ATTENTION INFO CARTE GRISE !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bill le Coyote
Écrou
Écrou
Bill le Coyote


Messages : 264
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 62
Localisation : 63540 ROMAGNAT

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptySam 13 Avr - 9:57

Salut à tous
Pour info.... n'achetez SURTOUT PAS un véhicule dont le vendeur n'a pas mis la carte grise à son nom même si le certificat de cession est en règle !!!
Il est maintenant impossible de l'immatriculer et même d'en demander le retrait de circulation pour restauration !!!!
Je suis en plein dedans avec la Métro et je ne trouve pas de solution....je creuse, je creuse mais il n'y a pratiquement plus d'espoir de la revoir sur la route et elle risque malheureusement de se transformer en puzzle à ma très grande tristesse !!
Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptyDim 14 Avr - 17:26

sunny

Je peux l'héberger à vie si tu ne la veux plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill le Coyote
Écrou
Écrou
Bill le Coyote


Messages : 264
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 62
Localisation : 63540 ROMAGNAT

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptyDim 14 Avr - 17:42

Je tente autre chose Wink je te tiens au courant en fin de semaine. Mais administrativement rappelles bien à tous !!! IMPOSSIBLE d'immatriculer ou retirer de la circulation un véhicule avec carte grise en retard (sauf les professionnels)... le véhicule est définitivement perdu et tu ne peux que le rendre au vendeur contre remboursement, s'il refuse c'est un dépôt de plainte car pour le service des cartes grises (ANTS) il n'a même pas le droit de te le vendre alors que la vente est parfaitement légale au vue du certificat de cession !!! C'est une véritable "ratatouille" entre services qui refusent de s'entendre !!
Elle fera une belle jardinière à géranium dans ton jardin au pire !! Bises à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Austin Power
Écrou
Écrou
Austin Power


Messages : 328
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 60
Localisation : Le nez dans le capot (34270)

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptyDim 14 Avr - 18:18

C'est possible avec un carte grise collection, pour les autos de plus de 30 ans. Enfin il me semble que l'esprit de la CGC était de remettre sur roues des autos ayant une existence légale et dont les papiers étaient "perdus"...
Revenir en haut Aller en bas
https://polecatpolecat.wordpress.com/
Bill le Coyote
Écrou
Écrou
Bill le Coyote


Messages : 264
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 62
Localisation : 63540 ROMAGNAT

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptyDim 14 Avr - 18:23

La carte grise collection est une autorisation de circuler comme la CG normale ...jusqu'à preuve du contraire ça ne change rien à la démarche administrative !!! Impossible !! La CGC ne change que la qualité du véhicule qui passe de "véhicule" à "patrimoine industriel" !! Que quelqu'un, non pro, tente le coup ... maintenant pas il y a 2 ou 3 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le Coyote
Écrou
Écrou
Bill le Coyote


Messages : 264
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 62
Localisation : 63540 ROMAGNAT

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptyDim 14 Avr - 18:24

La carte grise collection n'a JAMAIS eu pour but de remettre sur route des véhicules dont les papiers étaient perdus !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! EmptySam 27 Avr - 8:31

ce qui doit coincer, c'est que le precedent vendeur a enregistrer la vente a la prefecture (soit a l'epoque il a renvoyé le certif de vente, soit plus recement fait par ants la finalisation de la vente)
il faut essayer de faire deux cartes grises, le vendeur se fait la carte grise , (quite a lui payer y a que 4cv ...) et ensuite tu recommence pour toi .
sinon effectivement tenter un dossier ffve , comme si elle n'en avait plus , (et surtout ne pas leur dire que tu en as une )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO CARTE GRISE !!   ATTENTION INFO CARTE GRISE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION INFO CARTE GRISE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini 1000, ma petite souris grise
» Petit message à l'attention de Tiloeb...
» info collector
» info mini estate
» IMM 2017 POUR INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: ENTRE MINIACS :: Espace infos diverses (discutions,jeux....)-
Sauter vers: